Vous pouvez venir nous rencontrer et découvrir nos vins, prochainement aux salons listés ci-dessous:

"glouglou chez nous" - Durban-Corbières, 14 et 15 décembre 2019

2 ème édition GlouGlou Chez nous – Salon Vins naturels

La deuxième édition du salon de vins naturels en hautes Corbières aura lieu à Durban Corbières, le 14 et 15 décembre 2019 de 14h à 19h. A cette occasion, 18 vigneronnes et vignerons vous accueillerons dans une ancienne maison de maître rénovée avec soins, Chez Lola, pour vous faire déguster le fruit de leur travail. Chaque vigneron(ne) se trouvera dans une pièce de la maison qui sera détournée à l’effigie du vin et dans un contexte intimiste.

Notre volonté est de faire connaître, de créer du lien, de partager autour de nos métiers et créations, provoquer des rencontres et une dynamique. Nous sommes amis ou amis d’amis et nous cherchons à promouvoir nos terroirs pour que vive notre territoire.

"sous les pavés la vigne" - Lyon, 16 et 17 novembre 2019

6ème EDITION

Au cœur de la ville, dans le magnifique Palais de la Bourse, un casting électrico-éclectique, avec plus de 60 exposants : vigneron·ne·s (têtes d'affiche incontournables ou nouveaux venus/méconnus), des spiritueux, de la bière, du saké, mais aussi de quoi se sustenter.
Un débat d'actu crépitant : "Création d'un syndicat du vin naturel : engagez-vous !" avec Gilles Azzoni (vigneron), Christelle Pineau (chercheuse), Eric Morain (avocat)
Des auteurs, confirmés ou néo, qui font l'actualité avec leurs ouvrages (en dédicace) : Sandrine Goeyvaerts ("Vigneronnes"), Eric Morain ("Plaidoyer pour le vin naturel"), Olivier Grosjean ("Cavistes", titre inédit présenté en avant-première), Christelle Pineau ("La corne de vache et le microscope"), François Caribassa & Cécile Macé ("Le Vin à Paris"), Stéphane Lagorce ("Grand Précis des vins au naturel"), André Deyrieux ("50 jours pour comprendre autrement le vin"), Antonin Iommi-Amunategui ("Glou Guide 2")

 

"le cirque des vins nature" - Toulouse, 9 et 10 novembre 2019

5ème SALON DES VINS

La Grainerie vous propose, comme elle aime le faire, un autre univers, une rencontre différente sous la forme d’un week-end chaleureux et festif autour d’artisans de la vigne et d’artistes de cirque.
À bien y regarder, les passerelles sont réelles.
Il faut du temps pour faire un spectacle de cirque, on y a ses saisons, il faut maîtriser le risque, autant de vérités quand on veut produire un vin le plus possible débarrassé des intrants chimiques.
Sans verser dans une rigueur morale indépassable, il s’agit de retrouver odeurs et saveurs, de contredire les clichés et de constater les progrès de cette viticulture de passionné·e·s.

 

Panier (0)‏

domaine balansa - 11, chemin de fraïsse 11360 villeneuve-les-corbières

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram